750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toque, toque, toque !
13 mai 2008

Moelleux à la crème de marrons

Recette tirée du blog “Grignote et Barbotine”

 

Ingrédients (pour 12 petits moelleux) :

- 5 œufs
- 410 g de crème de marrons
- 100 g de sucre
- 50 g de poudre de noisettes
- 50 g de beurre
- 60 g de farine
- ½ sachet de levure

test_moelleux_marrons_350l

Alors voilà, entrons dans le vif du sujet : la crème de marrons, c'est tellement bon !! Mon péché mignon ! Je n'ai donc pas résisté longtemps à la tentation... de mettre sur ce blog cette petite recette au bon goût de châtaigne (la première mais pas la dernière, étant donné que je viens de recevoir le tant attendu livre “Craquez pour... la crème de marrons” ! Miam...)


Préparation

Battez les 5 œufs pendant 1 minute. Puis, tout en continuant à battre, incorporez le sucre (le mélange doit prendre du volume) et ensuite le beurre bien mou ou fondu.


Ajoutez la crème de marrons, mélangez. Pour finir, versez la levure, la farine et la poudre de noisettes.

Remplissez les moules au 3/4 avec ce mélange bien homogène (j’ai choisi des caissettes en aluminium) puis faites cuire au four pendant 15 minutes, th. 6.

d_tail_moelleux_marrons_rose

Publicité
Commentaires
C
hum ces moelleux ont l'air divins!
Toque, toque, toque !
  • Prenez des recettes toutes simples aux saveurs et couleurs variées, ajoutez-y un zeste d'humour et une pincée d'originalité. Mélangez le tout et vous obtiendrez la cuisine des Cémilioufs !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité