750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toque, toque, toque !
11 juin 2008

Tartelettes aux tomates cerises

montage_tartelettes

Ingrédients (pour 6 tartelettes) :

- 1 pâte feuilletée
- une douzaine de tomates cerises
- 1 petit oignon
- copeaux de parmesan
- herbes de provence
- moutarde
- fleur de sel, poivre

Préparation :

Préchauffez votre four th. 6 (180°).

Tapissez les moules à tartelettes de pâte feuilletée. Percez quelques trous dans la pâte avec une fourchette puis badigeonnez le fond de moutarde de Dijon (en une couche plus ou moins épaisse, selon vos goûts).

Faites revenir l'oignon émincé quelques minutes dans une poêle avec un peu d'huile puis répartissez-le sur au fond des moules. Recouvrez avec les tomates cerises coupées en 2 puis saupoudrez le tout d'herbes de provence, de fleur de sel et de poivre. Ajoutez un petit filet d'huile d'olive. Terminez avec le parmesan (ou comté) râpé.

Faites cuire 20-25 minutes (j'ai laissé un peu plus longtemps malheureusement car je papotais avec mes copines et, comme on peut le voir sur la photo ça a commencé à brûler... ah bah bravo !)

Accompagnez simplement d'une salade verte ou de mâche assaisonnée.

tartelettes_ok

Publicité
Commentaires
L
on a faim, on a faim...on en veut...
M
cannonnissimme!!!!!
C
c'est marrant, j'ai fait exactement les meme tartelettes la semaine dernière, j'ai mis aussi des copeaux de parmesan sur le dessus, et des graines de pavot, je me suis regalée!
M
huuuuuuuuum! magnifiques! biiises
Toque, toque, toque !
  • Prenez des recettes toutes simples aux saveurs et couleurs variées, ajoutez-y un zeste d'humour et une pincée d'originalité. Mélangez le tout et vous obtiendrez la cuisine des Cémilioufs !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité