750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toque, toque, toque !
22 novembre 2008

Cake aux amandes et fruits rouges

Une recette fortement inspirée du blog "Eryn et sa folle cuisine", j'ai juste changé
quelques ingrédients.

cake_2

Ingrédients :

- 3 œufs
- 250 g de ricotta
- 120 g de sucre
- 250 g de poudre d'amandes
- 30 g de Maïzena
- 100 g de framboises ou mûres surgelées
- 1 cuill. à soupe d'huile
- 1 cuill. à café de jus de citron
- 2 cuill. à soupe d'amandes effilées
- 1 cuill. à soupe d'amande amère ou de Kirsch


Préparation :

Préchauffez le four à 180°.

Battez longuement (au fouet électrique) les œufs et le sucre jusqu'à obtenir un mélange mousseux et jaune pâle. Ajoutez la poudre d'amandes, la ricotta, l'huile, la maïzena, le jus de citron et l'amande amère. Fouettez jusqu'à obtenir un mélange homogène.

Versez la préparation dans un moule à cake préalablement beurré. Parsemez d'amandes effilées et enfoncez légèrement les fruits rouges.

Enfournez pendant 55 minutes à 180°. Au bout de 45 minutes couvrez d'un papier d'aluminium et poursuivez la cuisson.

Publicité
Commentaires
S
c'est tjs bien d'avoir des fruits rouges dans le congél, comme ça on en profite tte l'année :p
C
j'adore les gâteaux avec de la ricotta. Si en plus il y a des fruits rouges, je prends !
O
miammmm j'ai faim, je le dévore des yeux
Toque, toque, toque !
  • Prenez des recettes toutes simples aux saveurs et couleurs variées, ajoutez-y un zeste d'humour et une pincée d'originalité. Mélangez le tout et vous obtiendrez la cuisine des Cémilioufs !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité