750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toque, toque, toque !
5 janvier 2009

Terrine de foie gras toute simple

Eh voilà, je me suis lancée : pour Noël, je voulais faire mon premier foie gras maison. Conclusion de l'expérience : c'est quand même plus simple que ce que je pensais et c'est vraiment très bon !


foie_gras_250px



Ingrédients
(pour 8 personnes) :

- 1 foie gras de canard de 500 g environ
- 5 cl de cognac
- 5 cl de porto
- sel, poivre      

Préparation :

Dénervez le foie de canard, ou choisissez la facilité en achetant un foie déjà dénervé (trouvé en surgelé à Picard), comme je l’ai fait. Recouvrez le foie du mélange cognac-porto et faites mariner une nuit au réfrigérateur. Poivrez et salez le foie. Tassez-le dans une terrine et mettez-le à cuire au bain-marie, th. 4 pendant 40 min.

Puis laissez refroidir en recouvrant le foie d'une planchette de bois enrobée de papier aluminium (ceci afin de chasser la graisse et l'air contenus dans la terrine). Posez ensuite deux boites de conserve pour maintenir la pression.  Placez au réfrigérateur quelques jours (3-4) avant de déguster !

foi_gras_d_tail


Publicité
Commentaires
Toque, toque, toque !
  • Prenez des recettes toutes simples aux saveurs et couleurs variées, ajoutez-y un zeste d'humour et une pincée d'originalité. Mélangez le tout et vous obtiendrez la cuisine des Cémilioufs !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité