750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toque, toque, toque !
10 janvier 2009

Magrets de canard au pain d'épices


magrets

Voici une autre recette à base de pain d'épices. Un délice !


Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 3 magrets de canard
- 50 cl de bière blonde
- 12 tranches de pain d'épices
- 2 échalotes
- 1 oignon
- 1 bouquet garni
- 1 gousse d'ail
- 3 cuill. à café de fond de volaille déshydraté
- 6 pommes acidulées
- le jus d'1/2 citron
- 2 cuill. à soupe d'huile
- 1 pincée de cannelle
- 45 g de beurre
- sel, poivre


Préparation :

Retirez toute la graisse des magrets et coupez-les en morceaux de 3 cm de largeur. Pelez et émincez finement l'oignon et l'échalote, mais laissez la gousse d'ail entière.

Dans une cocotte sur feu vif, faites saisir les les magrets dans l'huile et dorez-les de tous les côtés. Retirez-les, réservez-les. Remplacez-les par l'oignon et les échalotes. Dès qu'ils commencent à colorer, remettez le canard et le jus qu'il a rendu. Ajoutez l'ail, le bouquet garni, la bière, le fond de volaille et le jus de citron. Salez et poivrez, portez à petite ébullition.

Détaillez en dés 4 tranches de pain d'épices, ajoutez-les dans le jus de cuisson en les enfonçant. Couvrez, faites mijoter 20 minutes.

 

Pendant ce temps, épluchez 5 pommes. Coupez-les en cubes et faites-les cuire 15 minutes en compote dans une casserole avec 30 g de beurre et 2 cuillerées d'eau. Taillez la dernière pomme en tranches, faites-les dorer dans le reste du beurre.

 

Quand les magrets sont cuits, prélevez-les et répartissez-les sur les assiettes, nappez de sauce. Passez au grille-pain le pain d'épices joliment découpé à l'aide d'emporte-pièces. Garnissez-le de compote de pommes. Poudrez légèrement de cannelle et répartissez le pain d'épices et les tranches de pommes sur les assiettes. Servez bien chaud.

Publicité
Commentaires
M
Une savoureuse recette qu'il me tarde d'essayer :)
Toque, toque, toque !
  • Prenez des recettes toutes simples aux saveurs et couleurs variées, ajoutez-y un zeste d'humour et une pincée d'originalité. Mélangez le tout et vous obtiendrez la cuisine des Cémilioufs !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité