P1010288

Ingrédients (pour 4 personnes)

- 2 cuisses de canard confites
- 6 grosses pommes de terre
- 1 oignon
- 8 feuilles de chou frisé
- 1 cuillère à soupe de ciboulette ciselée
- 80 g de beurre
- 1 œuf
- 3 oranges
- 1 cuillère à soupe de fond de volaille déshydraté
- sel, poivre

Préparation

Allumez le four th.6 (180°). Faites-y dorer le confit de canard dans un plat 30 minutes. Désossez-le, effilochez-le.

Pelez puis râpez les pommes de terre. Mélangez-les avec l'oignon émincé, la ciboulette et l'œuf battu. Salez, poivrez.

Répartissez 60g de beurre dans deux grandes poêles sur feu moyen. Formez à la fourchette six galettes de pommes de terre dans chaque poêle. Faites les dorer 7 à 10 minutes de chaque côté, elles doivent être colorées et croustillantes. Gardez-les au chaud sur une plaque dans le four à th.5 (150°).

Pelez à vif les oranges en récupérant le jus, séparez les quartiers en passant le couteau à l'intérieur des membranes. Versez le jus dans une casserole avec le fond de volaille et 15 cl d'eau. Portez à ébullition, laissez cuire jusqu'à consistance un peu sirupeuse. Assaisonnez.

Plongez les feuilles de chou dans une casserole d'eau bouillante salée 2 minutes, puis rafraîchissez-les sur un linge. Eliminez les grosses côtes. Chauffez 20 g de beurre dans une poele, tournez-y les feuilles de chou pour les réchauffer.

Montez les millefeuilles. Posez une galette de pommes de terre sur les assiettes, recouvrez de canard, puis de quartiers d'orange et d'une feuille de chou. Faites une autre couche et terminez par une galette. Versez un cordon de sauce.