750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toque, toque, toque !
2 juin 2008

Crème brûlée à la violette

L’idée de cette recette à la violette a été puisée sur le chouette blog “ La Maisonnette de Barbichounette”


P1010413red_copie
Ingrédients :

- 20 cl de lait
- 30 cl de crème fleurette
- 60 g de sucre aromatisé à la violette
(30 g de sucre + 30 g de sucre à la violette de Toulouse)
- 4 jaunes d'œufs.


Préparation :

Dans une casserole, portez à ébullition le lait et la crème fleurette.

J’ai choisi de mélanger 30 g de sucre avec 30 g de sucre à la violette car ce dernier me semblait un peu fort en arôme.

Battre les jaunes avec environ 40 g de ce sucre (les 20 g serviront après). Puis incorporez le lait et la crème bouillis. Remuez et remplissez de cette crème des petits ramequins (en pyrex par exemple).

Faites au bain-marie au four à 150° (th.5) pendant 35 minutes. Laissez ensuite refroidir les verrines à température ambiante libre, puis au réfrigérateur.

Au moment de servir, saupoudrez les ramequins du reste de sucre à la violette. Puis caramélisez le dessus en le passant quelques secondes au chalumeau (ou, si vous n'en possédez pas, juste en dessous du grill de votre four).

creme_contour_vert

Publicité
Commentaires
N
Je veux bien plonger ma cuillère dedans
N
miam, un dessert pour moi toute seule! Je suis la seule à aimer la violette! Il faut que je me le fabrique mon sucre!
C
Super comme recette, mais encore faut il avoir un amoureux pour aller le voir et ramener de Toulouse du sucre à la violette!!
S
Je veux bien la même chose, c'est tout joli :)
T
Le sucre parfumé l'est donc suffisamment ?
Toque, toque, toque !
  • Prenez des recettes toutes simples aux saveurs et couleurs variées, ajoutez-y un zeste d'humour et une pincée d'originalité. Mélangez le tout et vous obtiendrez la cuisine des Cémilioufs !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité