750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toque, toque, toque !
18 octobre 2008

Lasagnes aux aubergines et chorizo

lasagnes2

Une recette inspirée par le magazine “Maxi cuisine” octobre-novembre 2008.
Un plat tout simple et vite fait que tout le monde aime !


Ingrédients :


- 600 g d'aubergines grillées en tranches (on les trouve toutes prêtes au rayon des surgelés)
- 12 feuilles de lasagnes
- 3 tranches de jambon fumé
- 50 g de fines rondelles de chorizo
- 100 g d'emmental râpé
- 30 cl de sauce tomate cuisinée
- 1 boule de mozzarella
- 40 g de farine
- 40 cl de lait
- 40 g de beurre
- noix de muscade
- sel, poivre


Préparation :

Préparez une béchamel : faites fondre le beurre dans une casserole, ajoutez la farine et remuer 3 à 4 minutes sur feu doux. Versez le lait froid et fouettez sur feu doux jusqu'à épaississement. Laissez cuire encore 3 à 4 minutes en remuant. Parfumez d'une pincée de noix de muscade. Salez et poivrez, puis ajoutez hors du feu la moitié de l'emmental.

Disposez 3 feuilles de lasagnes dans le fond d'un plat à gratin beurré. Etalez dessus le quart de la béchamel, le quart des tranches d'aubergines, 1 tranche de jambon fumé, quelques rondelles de chorizo, le quart de la mozzarella et le tiers de la sauce tomate. Répétez l'opération 2 fois. Terminez par les feuilles de lasagnes, les tranches d'aubergines, la béchamel, la mozzarella et l'emmental restants. Faites cuire 35 minutes au four (préchauffé à 200°).
Servez bien chaud.

Publicité
Commentaires
E
J'aime beaucoup cette revue et ta recette le prouve encore une fois
S
le fromage coulant me donne trooop envie
M
holalaaaa! il dot être extra! biises micky
M
magnifique ! à donner faim même à un ventre déjà rassasié ! bravo !!
M
j'adore les lasagnes, j'adore l'aubergine et j'adore le chorizo je crois qu'à ce stade j'adorerais ces lasagnes
Toque, toque, toque !
  • Prenez des recettes toutes simples aux saveurs et couleurs variées, ajoutez-y un zeste d'humour et une pincée d'originalité. Mélangez le tout et vous obtiendrez la cuisine des Cémilioufs !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité