750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toque, toque, toque !
5 janvier 2009

Crème brûlée orange-pain d'épices

Une crème brûlée assez simple à faire et qui sent bon Noël, avec sa touche d'orange et de pain d'épices !

creme_brulee_pain_depice

Une recette dénichée sur le site femmesplus.fr, j'ai uniquement changé les proportions


Ingrédients (pour 10 ramequins) :

- 15 cl de lait
- 375 g de crème liquide (crème fleurette)
- 7 jaunes d’œufs
- 90 g de sucre en poudre
- 2 oranges
- 10 tranches de pain d’épices
- 90 g de sucre roux

Réalisation :

Faites chauffer le lait quelques minutes avec les zestes d'orange. Versez ce  lait aromatisé sur les jaunes d’œufs préalablement mélangés avec le sucre. Ajoutez la crème fleurette et laissez un peu refroidir.

Emiettez au fond de chaque ramequin 1/2 tranche de pain d’épices puis remplissez avec la préparation.

Faites cuire au four 40 minutes (th. 3). Laissez refroidir puis placez au réfrigérateur pendant 2 h. Avant de servir, saupoudrez de sucre roux et caramélisez-le à l'aide d'un chalumeau. Décorez ensuite à votre guise (dés de pain d’épices, quartiers d'orange...).

Publicité
Commentaires
C
J'ai justement fais des crèmes brûlées à la vanille hier, celle-ci doivent être délicieuses, elle me tentent bien, miam!!!
L
voici une délicieuse variante qui change !!
L
elle a l'air délicieuse!
N
elle a l'air excellente, elle a des saveurs que j'affectionne tout particulièrement !
S
Je sens que je vais craquer, j'aime trop les crèmes brûlées!
Toque, toque, toque !
  • Prenez des recettes toutes simples aux saveurs et couleurs variées, ajoutez-y un zeste d'humour et une pincée d'originalité. Mélangez le tout et vous obtiendrez la cuisine des Cémilioufs !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité